• Episode 10 : L'apparence des Esprits

    Avec l'Amicale participation de Morganne (Alias Morganne21) dans le rôle de l'âme incarnée,

    et L., votre serviteur, dans le rôle du Guide.

     

     

    L'âme Incarnée

     

    Pourrais-tu me dire, une chose qui me tracasse,

    Comment en haut on retrouvera ceux qu'on aime,

    Notre apparence ne sera plus la même, mais je te lasse.

    Une grande robe blanche, comme dans le livre de Weber.

     

     

    Le Guide

     

    Tu ne me lasses pas, j'ai appris la Patience

    Et j'aime à partager toutes mes connaissances.

    Ne t'inquiète donc pas, même autrement vêtus,

    Notre coeur reconnaît ceux qu'on aime en les nues,

    Et des âmes désincarnées, que tu évoques,

    Certaines ont gardées leur costume d'époque,

    D'autres portent une longue et blanche tunique

    Mais qui ne les rend pas pour autant identique,

    Ainsi que souvent, dans l'incarnation, les hommes

    Se représentent communément les fantômes.

     

     

    L'âme Incarnée

     

    Les hommes ressemblent à des fantômes !

    Mais cela m'intrigue, pour ces hommes.

    Et notre coeur ressent-il le même amour ?

    La même amitié que sur terre, pour toujours ?

    Je voudrais tant retrouver ceux que j'adore,

    Même des amours que je n'ai pas pu dire alors.

    Les êtres dont je ressens une attirance,

    Certains cela est partagé sans méfiance.

    Je peux te l'avouer, ici une rencontre est improbable,

    Mais on veut tous les deux vivre au niveau semblable.

     

     

    Le Guide

     

    Tout être incarné est un fantôme en puissance.

    Ma phrase précédente avait un autre sens

    En fait, apparemment, que tu n'as pas saisi:

    La représentation qu'on se fait des esprits

    Habillés d'un drap blanc, ressemble à l'aube blanche,

    Qui descend jusqu'aux pieds, avec de larges manches,

    Que portent certains "morts" dans ce plan ci, l'Astral.

    La terre est la copie du Ciel original

    Cet exemple le prouve, mais pour tout le reste,

    L'homme incarné souvent s'inspire du Céleste.

    Nos sentiments d'amour sont encore amplifiés

    Dès lors que nous passons de cet autre côté,

    Tu y retrouveras les êtres que tu aimes,

    Ne t'inquiète donc pas, ce n'est pas un problème.

     

     

    L'âme Incarnée

     

    Merci à toi mon Guide,

    Maintenant, je suis lucide,

    Je pourrai partir légère et sans tracas,

    Pour retrouver ceux que j'aime sans embarras,

    Et je pourrais attendre ceux que j'aime pour l'éternité,

    Afin de redescendre plus forte avec celui que j'ai aimé.

    Refaire une nouvelle réincarnation comme on l'a voulu,

    Et qu'en attendant, les gens sur terre, aimés, seront les bienvenus


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :