• Episode 20 : La réincarnation (2)

    Avec l'Amicale participation de Morganne (Alias Morganne21) et de Mona (Alias Minimoy ou Minimots) dans le rôle des âmes incarnées,

    et L., votre serviteur, dans le rôle du Guide.

     

     

    L'âme incarnée 

     

    Des questions trottent dans ma tête, pourrais tu m'éclairer,

    Je m'intéresse vraiment à la réincarnation et ta lumière m'aiderait.

    Lorsqu'une personne veut redescendre sur terre, elle a le choix ?

    Rester au ciel, ou redescendre pour accomplir une action qu'elle a choisie.

    On ne l'oblige en aucun cas, elle veut aider et s'intégrer dans une famille,

    Si c'est une âme jeune elle a intérêt à se réincarner, gagnant ainsi un niveau.

     

    Le Guide

     

    O toi qui voulais ma Lumière,

    De toutes les Célestes Lois,

    Saches que la toute première

    Est "le Respect du Libre-Choix".

     

    Si une âme est réincarnée,

    C'est donc qu'elle l'avait choisi.

    Personne ne l'a obligée,

    Jamais, à revenir ici.

     

    A l'inverse, dans son niveau,

    Si elle avait voulu rester

    Sans s'incarner, rester là-haut,

    Elle en avait la liberté.

     

    Devrai-je ici te rappeler

    Que le but de l'incarnation

    C'est de devenir, d'arriver

    A l'Amour vrai sans condition.

     

    Il est vrai, et sois-en certaine,

    Que pour apprendre tout cela,

    Toutes les qualités humaines,

    Une vie n'y suffirait pas.

     

    Ainsi, il te faut revenir,

    Un certain grand nombre de fois

    Sur terre avant d'y parvenir,

    La fréquence étant de ton choix.

     

    En tout, sept niveaux de lumière

    Composent le Ciel en palier.

    Plus tu t'élèves dans l'éther,

    Plus tu gagnes en sérénité.

     

    L'âme amie

     

    Vu que nous sommes le grand décideur

    Choisissons nous aussi l'heure de notre mort ?

    Je veux bien sûr parler de l'arrêt de notre coeur.

    En existe t-il une au Ciel ou ai-je tort ?

     

    Nos âmes sont-elles des créatures éternelles ?

    Passant de l'éther à des vies nouvelles

    Pour évoluer, jusqu'à parvenir Guides

    Ou finissent-elles enfermées comme des chrysalides ?

     

    Le Guide

     

    C'est vrai, avant de revenir

    Tu choisis pour combien de temps,

    Si tu n'en as pas souvenir,

    Tu resteras dans l'autre plan.

     

    La date et l'heure de ta "mort",

    La manière et les circonstances

    Dont tu quitteras le décor

    Sont ainsi prévues par avance.

     

    Il peut arriver, cependant,

    Que les choix d'autres incarnés

    Par inconscience ou plus sciemment

    En changent parfois les données.

     

    Si ton corps n'est pas immortel,

    Ton âme l'est, sois en certaine

    Et dans les sphères éternelles

    Elle se meut  libre et sereine.

     

    Elle "évolue" libre et sereine,

    C'est le mot que j'avais noté,

    Mais de peur que tu te méprennes

    Sur son sens, je l'ai donc changé.

     

    Lors que tu seras tout là-haut,

    Tu exerceras le métier

    Que tu as appris, sans repos,

    Au long de tes vies d'incarnée.

     

    Beaucoup trop vaste est ce sujet

    Pour ne faire que l'évoquer,

    Si tu veux, il fera l'objet

    D'un épisode tout entier.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :