• Episode 4 : Les différences

    Avec l'Amicale participation de Mona (Alias Minimoy ou Minimots) dans le rôle de l'âme incarnée,

    et L., votre serviteur, dans le rôle du Guide.

     

     

    Ame troublée

     

    Voilà je suis de nouveau seule et perdue,

    Car tu es parti d'un seul coup,

    De ton apparence, je n'ai rien vu ;

    J'ai seulement distinguée une forme floue !

     

    Son Guide

     

    Ce qui devrait compter vraiment,

    Dans ton attentive demande,

    C'est que je suis omniprésent

    Et qu'à tout moment tu m'entendes.

     

    Ame troublée

     

    Oui oui, je sais bien que tu es là,

    Que tu veilles toujours sur moi.

    Mais ce n'est pas simple de le reconnaître

    Car je suis la seule à l'admettre.

     

    Tant pis, je préfère être solitaire

    T'avoir constamment à mes côtés,

    Et tout partager par nos pensées;

    Plutôt qu'être trop terre à terre.

     

    Son Guide

     

    Je le sais, ce n'est pas facile

    De vivre ainsi hors du commun,

    Avec ce sentiment d'exil

    Qui nous suivra jusqu'à la fin.

     

    D'autres ont tout autant le droit,

    Ignorants, de ne croire en rien,

    Mais il faut, quelque soient nos choix,

    Le même respect pour chacun.

     

    Ame troublée

     

    Je suis bien d'accord avec toi,

    D'ailleurs je ne fais nullement preuve de racisme;

    Mais tout le monde ne pense pas comme toi et moi,

    Beaucoup font encore preuve de pessimisme.

     

    Rare sont ceux qui croient en leur prochain

    Alors que c'est en l'être humain

    Que se trouve la force et la grandeur

    De notre monde et du plus pur des bonheurs.

     

    Son Guide

     

    Les êtres qui sont négatifs

    Ternissent eux-mêmes leur vie,

    Suivant le principe natif

    Que le gris attire le gris.

     

    Chaque être a pourtant un trésor

    Qui peut le conduire au Bonheur,

    Une force en lui qu'il ignore.

    Puissent-ils écouter leur coeur !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :