• Episode 9 - Les "erreurs de jeunesse"

    Avec l'Amicale participation de Morganne (Alias Morganne21) dans le rôle de l'âme incarnée,

    et L., votre serviteur, dans le rôle du Guide.

     

     

    L'âme incarnée

     

    J'aimerais que ma demande serve à d'autres hommes,

    Ceux ressentant un mal être dans leur corps, leur tête en somme.

    Ces filles se scarifiant, se mutilant, le Ciel les aidera-t-elles aussi ?

    Ces jeunes sont des milliers à l'écrire dans des poèmes, tu les vois aussi.

     

     

    Le Guide

     

    La mutilation n'est qu'une erreur de jeunesse,

    Mais ne t'inquiète pas pour eux, n'aies point de stress;

    Le Ciel est là pour tous. J'avoue, qu'adolescent,

    J'aimais avec ma plume écrire avec mon sang.

     

     

    L'âme incarnée

     

    Tu écrivais avec ton sang ?

    Je ne peux le croire pourtant.

    Jamais ce besoin, je ne l'ai ressenti,

    Suis je normale où on évolue avec la vie ?

    Le Ciel est bon, il aide les hommes comme j'aimerais le faire,

    Mais il n'est pas permis à tous d'aider ses frères,

    Même si on en a très envie, il faut un don que je n'ai pas,

    Pourtant le soir je me concentre dans ma bulle tu vois.

     

     

    Le Guide

     

    Déjà très différent des autres alentour,

    J'étais mal dans ma peau et je manquais d'amour.

    L'homosexualité et la médiumnité

    Sont dures à vivre, face à la Société,

    Il m'a fallu du temps pour m'accepter moi-même.

    L'être humain nécessite uniquement qu'on l'aime.

    Il suffit de si peu pour aider son prochain:

    De l'écoute surtout et lui tendre la main.

     

     

    L'âme incarnée

     

    Je comprends, j'ai eu une heureuse enfance,

    Donc je n'ai pas eu recours à cette forme de délivrance.

    Je m'en veux un peu, mais maintenant, je paie ce bonheur,

    Avec mes peines, mes mal êtres et mes douleurs,

    Ne crois tu pas que c'est un test du Ciel ce qu'il m'arrive là.

    Afin de m'ouvrir la porte première du paradis dans l'au delà,

    Pour que je puisse gravir les échelons, les différentes étapes,

    En aidant mon prochain, en souffrant, en ce moment mon coeur tape.

     

     

    Le Guide

     

    Nul ne paie sa part de Bonheur, détrompes-toi.

    Et pour aider ceux qui feraient n'importe quoi,

    Gâchant leur existence en sombres aléas,

    Les épreuves, qui jalonnent nos vies, sont là

    Pour nous faire avancer dans notre évolution.

    L'incarnation, ce n'est pas une punition,

    C'est un moyen de parfaire l'apprentissage

    Jusqu'à ce que nous soyons devenu des Sages.

     

     

    L'âme incarnée

     

    Je le comprends bien maintenant,

    Mais les tests existent de notre vivant,

    Autrement à notre départ en l'au-delà,

    On serait tous au même niveau, c'est cela ?

    Je me trompe sûrement mais je ne crois pas,

    Les tests nous rendent plus fort, c'est notre combat,

    L'apprentissage sert à ce qui nous attend dans l'au-delà.

    Le pardon doit nous donner quelque points de passage dis moi?

     

     

    Le Guide

     

    Je pourrai là-dessus écrire un roman-fleuve...

    Mais saches que c'est toi qui choisi tes épreuves,

    Toi et toi seule, avec ton expérience acquise,

    Ta vie se déroule, en vérité, sans surprise.

    Mes éclaircissements sont ici incomplets,

    Il faudra revenir sur ce vaste sujet.

    Le Pardon n'est qu'une des vertus essentielles

    Qu'il nous faut acquérir pour le septième Ciel.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :